Système d’appel d’urgence « Althy’Flex »

ALTHYS est une association indépendante à but non lucrative, spécialisée dans le service à la personne et particulièrement dans la mise à disposition de référent(e) social(e) pour les logements protégés en Suisse Romande.

Nous sommes présents dans plus de 20 immeubles dans les cantons de Vaud, Fribourg et Neuchâtel, totalisant plus de 520 logements.

Les logements protégés (LP) sont un lieu de vie, sans barrière architecturale, permettant aux séniors ou aux personnes en situation de handicap, de résider le plus longtemps possibles dans leur logement d’une manière indépendante et autonome.

Les logements protégés ou adapté avec services offrent un encadrement social et sécurisant, mettant à disposition un espace communautaire afin de faciliter les échanges entre résidents. En plus d’assurer un encadrement social, un(e) référent(e) social(e) présente à temps partie, propose des activités et des animations selon la demande des résidents.

ALTHYS propose un système d’appel d’urgence (Althy’Flex) 24H/24 pour les logements protégés. Ce système a l’avantage de fonctionner non seulement à l’intérieur de l’immeuble, mais également à l’extérieur dans toute la Suisse, avec un système de géolocalisation (GPS).

 

Noms & Prénoms Fonction des employés
Dominique DIESBACH VERNEVAUT Présidente
Cindy MACCHIAIOLI Secrétaire
Me Yves AUBERSON Conseil juridique
Myriam TELLENBACH Responsable Opérationnelle
Christelle QUARTIER Référente sociale
Anne BEETSCHEN Référente sociale
Charlotte LOEVENBRUCK Référente sociale
Christine TOURNIER Référente sociale
Lucie JANIN Référente sociale
Everton MONTERDE Référent social
Jean-Charles BOURDON Référent social
Martine PITTET Référente sociale
Chrstiane DUPASQUIER Référente sociale
Indrani OBERKAMPFF Référente sociale
Marie-Claude ECUYER Référente sociale
Luisa GUIMARAES Référente sociale